Comment trouver le bon fournisseur dropshipping ?
- Dropshipping : comment ça fonctionne?
- Vendeur : comment trouver le bon fournisseur dropshipping ?
- Quel fournisseur dropshipping choisir : français ou chinois ?
- Comment se lancer sur son propre compte ?
- Pourquoi faut-il se spécialiser en dropshipping ?
- Quelle niche de dropshipping faut-il lancer ?
- Pourquoi éviter les produits high-tech ?
- Quels sont les produits à privilégier ?
Vous avez entendu que vendre en s’alliant avec un fournisseur dropshipping rapporte énormément ! C’est vrai à condition que vous choisissiez les bons produits et le bon partenaire. Dans cet article on vous indiquera comment bien choisir son fournisseur dropshipping, quels articles à mettre en ligne… Gros plan.
À noter que https://www.jsitek-world.com/ est un site qui se spécialise dans la mise en relation avec le meilleur fournisseur Dropshipping. Mais également, vous pouvez compter sur nous pour assurer la logistique et le stockage de vos produits pour un envoi ultérieur directement vers vos clients, et ce, en respectant vos délais de livraison.
Dropshipping : comment ça fonctionne?
Le dropshipping est un mode de commercialisation sur Internet adopté par les plus grands sites de e-commerce. Il s’agit d’un circuit triparti où le consommateur commande chez le distributeur et celui-ci fera appel au grossiste. Ce dernier assurera l’expédition et la gestion des stocks.
Un fournisseur dropshipping se spécialise donc en matière de production et de transport logistique. Il travaille avec le distributeur qui s’occupe de générer les ventes. La plupart des e-commerçants utilisent ce système depuis de nombreuses années. C’est pourquoi vous le retrouvez sur Amazon, Ebay, Rueducommerce…
Ces sites mettent en vente des produits proposés par des marques ou entreprises particulières en contrepartie d’une commission sur les achats. Généralement, ils se sont forgé une certaine notoriété, et sont ainsi parvenus à dégager des revenus rentables.
Pour devenir un fournisseur dropshipping, vous devrez ouvrir une boutique en ligne. Par la suite, il faut la faire connaitre sur la toile en l’optimisant pour les moteurs de recherche ou en faisant de la publicité. Au fur et à mesure, vous pouvez permettre l’intégration d’une dizaine puis d’une centaine de produits d’un dropshipper.
Chaque mise en ligne doit s’effectuer en quelques clics. Entre temps, il est possible de s’offrir une formation pour appréhender les clés d’un dropshipping réussi !
Si vous décidez de vous lancer dans cette activité, mettez-y tout votre cœur. Donnez-vous toutes les chances de réussir ce projet. Il vous faudra du temps pour être un fournisseur dropshipping de renom devant la concurrence féroce, mais vous devrez rester motiver à chaque étape et en toutes circonstances.
Vendeur : comment trouver le bon fournisseur dropshipping ?
La question dont il convient de se poser est comment trouver le bon fournisseur dropshipping si on est le distributeur. D’abord, ce qui vous importe est de pouvoir vendre des produits au prix raisonnable, tout en ayant l’assurance de bénéficier d’un service d’excellente qualité.
Néanmoins, vous avez d’autres problématiques à régler, parmi lesquelles : le choix du grossiste. C’est fondamental de bien le choisir, car c’est lui qui a la lourde de tâche de garantir la logistique, depuis l’emballage à l’envoi des articles.
Certains sites de sourcing présentent des pseudo listing de grossistes ou fournisseur dropshipping . Ils s’affichent en première page de Google et sont généralement surexploités. Dans ce cas, vous risquez de vendre les mêmes marchandises exposées sur plus de 100 voire 10 000 autres e-commerces de votre pays.
Vous en doutez ? Faites un petit recherche depuis Adwords (générateur de mots-clés) pour vous en rendre compte. La requête « fournisseur dropshipping » semble avoir été établie plus de 600 fois par mois. Alors, imaginez le nombre d’e-commerçants débutants qui souhaitent mener le même projet que vous.
Vous allez sûrement vous demander, en quoi est-ce un problème puisque la concurrence a toujours existé ? Et bien, tout simplement parce qu’en tant que vendeur, vous ne touchez pas de commissions très importantes.
Or, si vous vous retrouvez à commercialiser les mêmes articles vendus par tant d’autres, avec les mêmes qualités de services que des centaines d’autres sites, vous allez devoir adopter une bonne « stratégie de politique de prix ». Vous devrez mettre en place des tarifs inférieurs à vos concurrents au risque de ne pas vous démarquer.
Encore un autre problème, lorsque vous réduisez les prix, votre marge baissera en conséquence. Et pourtant, plus élevée sera celle-ci et mieux vous vous portera ! Donc, pour trouver un bon fournisseur dropshipping, vous devrez éviter à tout prix les sites de listing, surtout s’ils apparaissent en première page de Google.
Quel fournisseur dropshipping choisir : français ou chinois ?
Avant d’orienter votre choix entre fournisseur dropshipping français et fournisseur dropshipping chinois, on vous guide vers les démarches pour trouver le bon grossiste qui va expédier les produits directement en France quel que soit son origine. D’abord, sachez que cette livraison c’est un peu la Roll Royce dont beaucoup demande, mais que très peu est en mesure de se l’offrir.
Néanmoins, soyez sans crainte, ce n’est pas parce que c’est dur qu’il est impossible de trouver son fournisseur dropshipping français. La première chose à faire est de démarcher auprès des petites marques du secteur d’activité sur lequel vous envisagez la commercialisation.
Allez leur proposer le système gagnant gagnant où elles profitent d’une visibilité pendant que vous établissez un véritable programme de communication autour de leurs produits. Si vous souhaitez par exemple vendre des cosmétiques, essayez de dénicher de petits producteurs. Et évitez les mastodontes comme L’Oréal.
Il est plus facile de trouver un bon fournisseur dropshipping chinois, de plus que l’import Chine est très facile notamment avec Jsitek. Il existe des solutions de créations de sites proposant le partenariat avec les plus grands grossistes de la toile à ne citer qu’Aliexpress et Shopify. En quelques clics, vous pouvez importer sur l’un de ses sites des millions d’articles.
Il est conseillé d’opter pour un fournisseur dropshipping de produit chinois parce qu’exercer le dropshiping sur ce genre de site est vraiment simple. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter le stock au préalable.
Comment se lancer sur son propre compte ?
Vous souhaitez vous lancer sereinement dans le milieu de dropshipping. Cela n’est pas impossible sauf que vous avez pour obligation de penser à la rentabilité. Vous allez générer des revenus corrects en étant expert d’un seul et unique produit. Vous gagnerez plus facilement de l’argent de cette façon qu’en vendant une centaine d’articles que vous ne connaissez pas vraiment.
Si par exemple le secteur de la puériculture vous intéresse, vous pourriez avoir l’idée de commercialiser différents produits à destination des mamans et des papas. Or, ce secteur est très large pour être choisi. Donc, il vaut mieux vous limiter à la vente de bavoirs ou de tapis d’éveils.
Pourquoi faut-il se spécialiser en dropshipping ?
Depuis 2010, pour accaparer les parts de marché de la vente en ligne, il faut se spécialiser. C’est la seule manière de bien vendre sur Internet et de défier toute concurrence. Tous les géants de l’e-commerce se sont évolués vers des marketplaces.
Si au début, certains se sont spécialisés dans la vente de produits high-tech, peu à peu, ils ont opté pour l’intermédiation et ont intégré différents articles de mode, de sport, d’automobile, etc.
Tous ces millions de marchandises sont accessibles dans les premiers résultats de Google. Bien que cette gigantesque offre constitue un atout pour ces fournisseurs dropshipping de renom, elle peut s’avérer également être leur première faiblesse. En effet, il est impossible d’être expert dans plusieurs domaines à la fois.
Aussi, qui ne s’est pas retrouvé perdu devant toute une liste de différentes marchandises ? Ou encore, qui n’a pas fait le mauvais choix d’un article par manque d’information ? C’est pourquoi on vous préconise de démarcher auprès d’un fournisseur dropshipping qui développe une véritable expertise en matière de vente de chaussettes, ou de sacs à main.
Vous pouvez proposer à vos clients des prix un peu plus élevés en contrepartie de vos conseils et à la qualité de vos services. N’oubliez pas de bien choisir le site de votre fournisseur dropshipping. Celui-ci doit pouvoir faciliter la recherche de produits. Ainsi, vous serez le dropshipper vers qui tous les consommateurs perdus iront se tourner.
Quelle niche de dropshipping faut-il lancer ?
Avant de rechercher le fournisseur dropshipping, vous pouvez commencer par identifier vos propres besoins. C’est ainsi que vous allez pouvoir déterminer les secteurs d’activités qui pourront vous faire gagner beaucoup d’argent. Réfléchir à sa propre vie pour débuter son projet, ça a l’air farfelu, mais c’est clairement ce qu’il faut faire pour réussir dans le commerce.
Regardez autour de vous tout en analysant votre façon de vivre du plus large au plus spécifique. Inspirez-vous des besoins de votre entourage et de vos proches, et en même temps, répondez aux questions suivantes :
- Quelles sont vos passions ?
- Quels sont les centres intérêts de votre famille ?
- Qu’est ce que vos amis et vos collègues aiment faire ?
Par exemple, si vous êtes passionné de football, la démarche que vous allez devoir suivre c’est de décliner ce domaine en sous-domaine parce qu’il y a forcément d’autres secteurs liés à cette activité. Essayez de noter dans votre bloc-notes tous les éléments qui concernent ce sport.
Cela peut s’agir des ballons, des maillots, des différents buts, des chasubles, des protèges tibias, des filets, ou encore des choses aussi simples qu’une craie pour tracer un terrain.
Vous aurez une idée précise du fournisseur dropshipping spécialisé en énumérant et en détaillant vos secteurs de prédilection. Pour compléter la liste des produits à vendre, pourquoi ne pas farfouiller dans plusieurs millions de références des plus gros grossistes en ligne? Vous y trouverez des articles intéressants.
Cependant, vous devrez vous inscrire sur l’une de ces plateformes pour pouvoir intégrer les marchandises de votre choix à votre boutique. Cette inscription vous permettra de faire un test gratuit sur une durée d’environ 15 jours.
Pourquoi éviter les produits high-tech ?
La majorité des fournisseurs dropshipping et de site chinois pas cher se spécialise en vente de produits high-tech, y compris les grossistes français et chinois. Il s’agit d’un secteur très prisé parce que les geeks peuvent dépenser plusieurs centaines d’euros pour avoir un PC gamer de dernière génération. Aussi, cette vente est la spécialité des grands fournisseurs dropshipping depuis de nombreuses années.
Il n’est pas envisageable de se démarquer devant cette concurrence féroce. La commercialisation des appareils électroniques, des objets connectés, etc., est donc une très mauvaise idée !
Quels sont les produits à privilégier ?
Si vous voulez réussir en matière de commercialisation sur Internet, privilégiez les secteurs peu digitalisés. Il s’agit des activités typiques comme la chasse et la pêche. Vous pouvez aussi vendre des objets dont se servent les seniors. Les plus attractifs sont les produits qui n’ont jamais été pensés.
Arrondissez vos fins de mois en vente des accessoires. La première chose qui vous vienne à l’esprit est sûrement les housses de Smartphones. Oubliez cela ! Ces coques comme les étuis ont été surexploités depuis de nombreuses années.
D’ailleurs, beaucoup de magasins physiques les vendent à faible coût, alors pourquoi on les achèterait sur votre site ? Aussi, il existe un bon nombre de fournisseurs dropshipping qui les mettent en vente, notamment ceux qui sont très connus par les internautes.
Quand il s’agit d’accessoires, pensez à toutes les choses dont votre famille ou vos amis se servent pour vivre pleinement de leurs passions. Il est par exemple intéressant de proposer des appâts pour faire de la chasse ou des bottes pour pêcheurs.
Voici une liste des articles dont un fournisseur dropshipping spécialisé peut offrir aux consommateurs en ligne. Inspirez-vous de ceux-ci :
- Des chaussettes originales à motifs
- Des leggins
- Des pièces en bois à introduire dans les chaussures afin qu’ils ne s’aplatissent avec le temps
- Des porte-jarretelles
- Des casquettes pour femme
- Des ceintures…
Prêt à trouver le meilleur fournisseur en Dropshipping ? Contactez-nous et demandez gratuitement votre devis gratuit.